vendredi 28 mars 2008

Je ne vous abandonne pas!

Bonjour à tous !
Je remercie les 736 visiteurs de ce blog depuis le 26 février dernier.
Voilà 2 semaines que les élections sont finies. Les dés sont jetés : le canton de Lille Nord avec La Madeleine est le seul à avoir été épargné par l’invasion socialiste et je pense qu’il faille s’en réjouir. L’hégémonie de ce parti est déjà bien trop présente au Conseil Général du Nord.
Jean Claude DEBUS m’a confirmé prendre en compte l’esprit des propositions que je vous avais écrites lors du 1er tour et nous restons bien évidemment en contact étroit.
En aucun cas, je ne regrette ce que j’ai permis de faire, c’était la meilleure solution. Puisqu’il fallait faire un choix, je ne me suis pas dérobé.

Aujourd’hui, la question est de savoir " Que va devenir le Mouvement Démocrate ? "
A cette question, François Bayrou a apporté un début de réponse lors de son conseil exécutif de mercredi dernier :
***Faire un débriefing départemental
***Recevoir les Candidats & Elus MoDem à Paris le 26 avril prochain, et je pense y aller pour vous représenter, fort de mes 11% acquis lors d'une élection au scrutin majoritaire à 2 tours, privilégiant la bipolarisation que nous décrions tous, membres et électeurs du Mouvement Démocrate.
***Convoquer un Conseil National le 14 mai pour valider un Règlement intérieur, afin de permettre de construire les instances départementales avant les vacances 2008.
Il a reconnu que les alliances au cas par cas avaient été très mal comprises par beaucoup d’entre nous, aussi bien à l’Intérieur du parti qu’à l’Extérieur, et il le regrette.
Il a confirmé cependant une ligne politique indépendante de L’UMP et du PS, qui , comme partis politiques, n’ont " aucun projet cohérent, ni pour la France, ni pour les Français ". Je ne peux que je rejoindre là-dessus. Notre travail politique est donc d’élaborer " le projet politique différent " dont nous avons tous besoin.

En ce qui me concerne, ma présence sur le canton m’a fait détecter un besoin d’écoute, de présence, d’explications chez bon nombre d’entre vous.
J’ai repris mes activités de " revendeur de matériel informatique, installation, mise en route et dépannage sur site ". Et ce métier que j’exerçais dans le Pas de Calais, j’ai décidé de l’implanter plus particulièrement ici à La Madeleine, à l’intérieur du canton Lille Nord.
Je serais donc plus près de la population en associant le développement de la culture " Internet " des habitants qui voudront bien me faire confiance avec la politique affichée de la municipalité pour les nouvelles technologies.
Vous recevrez, d’ici peu de temps, un tract publicitaire vous indiquant à la fois mes coordonnées professionnelles, et l’étendue des services que je suis capable de vous proposer.

Dans l’attente de nous rencontrer, je reste très attentif à la construction , au développement de notre Parti " Le Mouvement Démocrate " et de son implantation près de chez vous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Y qd même la canton Lille ouest (HENNO) pour lequel ma mère est allée voter (m^en boitant) au 2ème tour. SLTS

Jacques DESCAMPS a dit…

Ouin mais avec l'accord socialiste qu'il fait dans le Nord et l'absence de logo sur sa documentation électorale, Qu'est-il exactement?

L'auteur a dit…

Jacques, comme toujours droit dans vos bottes ! Ne changer surtout pas !!! Amicalement

Anonyme a dit…

Vous dite : "Ouin mais avec l'accord socialiste qu'il fait dans le Nord et l'absence de logo sur sa documentation électorale, Qu'est-il exactement?"

Ceci est un problème internet qui n'a pas à être exprimé sur un blog public. Vous aimez donner du grain à moudre à nos adversaire.

Pour ma part je me félicite de votre résultat tout comme celui de O. Henno.