mercredi 12 mars 2008

Conférence de presse du 11 mars 2008 - La Voix du Nord – Jacques DESCAMPS

Conférence de presse du 11 mars 2008 - La Voix du Nord – Jacques DESCAMPS
Candidat Mouvement Démocrate 1er tour pour Lille-NORD

Etat de la situation cantonale Lille Nord : 10,89%
(Lille=13,94% et La Madeleine=9,89%).
Sur le canton Lille Nord entier:

JC Debus pour l'UMP fait 37,37%
O. Delaval pour le PS fait 30,03%
L. Brassart pour les Verts fait 12,41%
Le FN pour 5,28%
le PC pour 4,02%

A sa demande, j’ai donc rencontré JC DEBUS, et nous avons trouvé un accord ce matin. Quant à Monsieur O DELAVAL, je n’ai été contacté que vers 13H30 ce midi et lui ai fait part de cet accord.
Avec JC DEBUS, nous avons étudié la situation du canton et j’ai décidé d’apporter mon soutien à un homme que j’ai trouvé très modéré sur le fond et la forme lors de notre conversation.
Il m’a assuré de prendre en compte
les points principaux du programme que j’avais défendu lors de cette campagne du 1er tour, à savoir :

*Le renforcement des aides aux collégiens en difficulté et la modernisation technologique des collèges
*Une meilleure attribution de l’APA pour le maintien des personnes âgées au domicile
*L’aménagement et la sécurité de nos routes départementales
*Le principe de l’Eco-département (friches industrielles, parcs éoliens, recyclage des déchets)
*Que le " I " du RMI ne soit plus une simple lettre sans signification
*La lutte contre toutes les discriminations.

Sans oublier d’améliorer le pouvoir d’achat par une fiscalité maîtrisée et une politique drastique d’économies internes au CG59

D’autre part, j’ai pris note de son rejet catégorique du FN.

En ce qui concerne Lille, je suis consterné d’apprendre que le Monsieur Jacques RICHIR ait finalement conclu un accord municipal, (préparé depuis plusieurs semaines) avec Martine AUBRY, uniquement pour lui-même et Monsieur Frédéric LAMBIN, 5ème sur sa liste MoDem, sans aucune concertation avec les membres de ladite liste et des adhérents de la ville de Lille. Je pressens une restructuration du Modem lillois, selon des sources sûres.

Aucun commentaire: