mardi 18 décembre 2007

Soutien démocrate entre sections (antennes locales)

Mardi 18 décembre a eu lieu à Villeneuve d’Ascq la réunion des militants de la 7ème circonscription.
A cette occasion, Patrick COCHETEUX et Alain DUCHESNE étaient venus apporter leur soutien à Régis HERMANN qui se bat maintenant depuis plusieurs mois pour que vive l’antenne Mouvement Démocrate sur le terrain.
Aux militants impatients de commencer une action dont le premier terme sera les élections municipales de mars 2008, Patrick COCHETEUX a pu expliquer comment faire le " coup d’état permanent " dans le parti selon sa propre expression. Devant une fédération dont l’organigramme reste encore à construire et en attendant des mots d’ordre d’en haut qui tardent à venir, il a pu indiquer la chance formidable que représente le MoDem pour des militants actifs, soucieux de s’investir. " Quand tout est à faire et à réfléchir, quand tout est à mettre en œuvre avec des compagnons motivés, réjouissons nous d’avoir du travail. L’esprit créatif des démocrates s’épanouira mieux avec les contraintes dont nous déciderons nous mêmes ".
Alain DUCHESNE, maire de la commune de Tourmignies, a acquiescé à ce message tout en relatant sa propre expérience de militant qui s’exprime dans le MoDem mais qui ne demande pas tout à la Fédération. Comme hommes libres dans une démocratie vivante, il a créé puis développé l’antenne locale jusqu’à multiplier par vingt le nombre de militants sur le terrain.
Jacques DESCAMPS, pris par ses engagements à La Madeleine, est venu en fin de soirée appuyer également le message aux militants en dévoilant quelques petits secrets de campagne
.

2 commentaires:

Régis The Blackangel59 a dit…

Merci pour l'info. Ca bouge dans la 7ème !!!
On se rend compte que sans réseau, on avance peu. C'est génial de se prêter main forte. Vive le Modem.

Anonyme a dit…

il y avait aussi d'autres soutients départementaux comme mathilde et christophe ! bravo et bien à vous la 7ème compagnie ! ML:)