mercredi 27 février 2008

Réunion publique municipale lilloise salle des Célestines

Hier soir, une réunion publique était prévue avec Jacques RICHIR, candidat MoDem à la mairie de Lille, au cours de laquelle j'avais eu un accord tacite de courte intervention de soutien d'une part et de présentation du candidat cantonal MoDem Lille-Nord que je suis, d'autre part. Je retranscris donc ci-après le texte de mon intervention prévue.

Mes chers amis !
Permettez-moi de me présenter : Jacques Descamps, 55 ans, informaticien, je suis le candidat investi par le Modem pour gagner le canton de Lille-Nord (Vieux-Lille et La Madeleine).
Ma présence, ce soir, est pour soutenir Jacques Richir, le seul candidat à Lille qui allie la modernité du discours et de l’action dans son combat pour le beffroi de notre belle ville.


Modernité du discours : nous appartenons, tous les deux au Mouvement démocrate de François Bayrou, l’ex-candidat de l’Evidence économique et sociale qui a fait plus de 20% dans notre cité.


  1. Nous refusons le dogme archaïque socialiste pour niveler la société française par le bas avec le " Tout Etat ", dont la résultante attendue et visible se trouve être l’endettement sans précèdent de notre pays.

  2. Nous refusons d'admettre, d’autre part, que l’Argent pour l’Argent, selon le modèle dominant Occidental, serait la panacée universelle pour résoudre toutes les difficultés économiques qui sont les nôtres, et relèguerait l’Homme au niveau du moyen au lieu d’être celui de la finalité.


Modernité de l’Action : de part sa connaissance approfondie des dossiers municipaux, Jacques Richir a su concevoir un programme réaliste et réalisable, alliant la nécessaire transformation de notre ville en une des plus belles capitales régionales européennes, et privilégiant les mesures sociales d’habitat et de solidarité qui lui font cruellement défaut depuis des lustres.


Nul doute, qu’avec votre appui et votre relais, ce programme équilibré, entre les ambitieux projets d’urbanisme maîtrisés financièrement et l’accompagnement social de toute la population de la ville, se trouvera plébiscité par les lillois au soir des 9 et 16 mars prochains.
En ce qui me concerne, dans les secteurs qui sont les miens, là, où je suis ce soir, en particulier, je m’efforcerai, une fois élu au Conseil Général du Nord, de traduire cette volonté qui nous unit, par les réalisations objectives complémentaires pour faire du département un éco-département, avec des infrastructures dignes de ce nom, des moyens d’enseignement à la pointe de la technologie, une action économique en direction des créateurs d’entreprise et une solidarité d’urgence indéfectible.
C’est notre challenge et nous le gagnerons ensemble…avec vous !
Je vous remercie.
mardi 26 février 2008
salle des Célestines. Lille

Aucun commentaire: