dimanche 24 février 2008

Mes Chers amis Lillois et Madeleinois

Etre démocrate, c’est dessiner le contour du vrai changement,
le contour du renouvellement des hommes et des idées.
Au coeur du dispositif : le respect de l’Homme !

Responsable d’une TPE informatique, je répondrai par la force de l’esprit d’entreprise à la confiance que vous accorderez à ma candidature au poste de conseiller général de Lille-Nord pour le

Mouvement Démocrate de François Bayrou

Avec votre soutien, j’aurai à coeur d’engager et/ou de défendre au Conseil Général 5 mesures utiles pour le bien être de toutes les générations de Lillois et Madeleinois :

  1. Relever les défis de l’éducation. Mettre en place, avec les conseillers d’orientation et assistantes sociales, une cellule de veille pour détecter puis accompagner les collégiens qui sortent de l’Education Nationale sans projet professionnel.

  2. Renforcer les solidarités tout au long de la vie. Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes en soutenant mieux les associations d’aide à domicile, et les services de proximité. Attribuer l’APA selon des critères qui répondent mieux aux besoins réels des intéressés. Soutenir les projets culturels comportant une dimension intergénérationnelle.

  3. Encourager le développement attractif des territoires. Le développement économique du département passe, par la mise en place des parcs d’activité à vocation départementale. Aménager, optimiser et moderniser la voirie interurbaine, indispensable aux forces vives de l’économie locale et régionale (revêtements anti-pluie, meilleure signalisation routière horizontale et verticale).

  4. Faire du Nord un éco-département. Le département doit prendre en main la définition des zones de développement éolien et soutenir les projets de méthanisation (production d’électricité par fermentation des déchets). Compenser la différence de coût entre une approche traditionnelle et une approche écologique des projets des collectivités et des individus (le logement par exemple).

  5. Valoriser le patrimoine et faciliter l’accès à la culture. Instaurer un label de “Pays d’art et d’histoire” pour les hauts lieux historiques de notre département. Encourager les structures culturelles à créer des productions avec les habitants et les compagnies locales.

Sans oublier le pouvoir d’achat (une fiscalité maîtrisée induite par une politique d’économies sur le fonctionnement des services du département). L’emploi : soutenir les petites entreprises par une aide dégressive sur 5 ans compensant les charges sur les deux premiers emplois de moins de 25 ans ou de personnes handicapées, y compris lors de la création d’entreprises individuelles (en concertation avec la Région).

John F. Kennedy a écrit : “une grande victoire, c’est d’être convaincu, si l’on vient à l’emporter, de faire mieux que tous les autres concurrents une fois au pouvoir, une fois dans l’exercice des responsabilités.”

Je vous propose de partager cette certitude qu’aux responsabilités, je ferai mieux que mes concurrents, pour incarner le changement et le renouvellement, dans l’esprit du Mouvement Démocrate :

L'action politique de l'Homme pour l'Homme.

Et si, comme François Bayrou nous le demande,
nous faisions “une politique autrement” ?

LAÏCITÉ, TOLÉRANCE, HUMANISME, SOLIDARITÉ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L’éolien c’est super mais attention au risque d’accident. En témoigne cette vidéo ultra impressionnante qui montre une éolienne se fracassant sous la force du vent!!

le lien de la vidéo:
http://www.e-citizen.tv/wordpress/