mardi 8 avril 2008

Que fait le MoDem à La Madeleine?

Que fait le Modem à La Madeleine ?
Nous pouvons, en toute béatitude, nous le demander.
Tant de sujets pourraient être abordés et débattus, avec la démocratie participative qui l'anime, pendant au moins le restant du siècle en cours.
Quelques exemples d’actions concrètes et constructives:
***l’Organisation nationale du Modem.
***le Règlement Intérieur du Modem à élaborer.
***les contributions pour le prochain Conseil National.
***les futures élections des instances départementales.
***Sortir (un peu) pour écouter et recenser les attentes de nos concitoyens locaux.
***Réagir aux évènements (nombreux) qui font l’actualité (au MoDem, en France, ailleurs….).
***Développer le groupe et faire du marketing pour accueillir de nouveaux adhérents.
Certes, le samedi 15 mars dernier, ont été élus, comme " animateur " du groupe :
Mathilde Liévin (ma remplaçante à l’élection cantonale de Lille Nord), assistée de Hakim Bel Aithak comme secrétaire, aux lieu et place de Martial Singer, seul élu conseiller municipal du Mouvement Démocrate à La Madeleine.
Gilles Contraire de " La Voix du Nord " m’apprend qu’une procédure de suspension aurait été initiée à mon encontre de la part de Martial Singer et me demande les réactions que cela m’inspire.
Que Martial, Mathilde et Hakim n’aient d’autres ambitions que d’asseoir ma notoriété locale naissante, je m’en félicite et je les en remercie. Mais vis à vis de la population de La Madeleine, est-ce vraiment sérieux ? D’autant plus que mes prises de position sont en parfaite adéquation avec l’électorat local et en parfaite contradiction avec les accords départementaux pro-PS qu’ils défendent bec et ongles.
Sont-ils informés que toute suspension initiée par n’importe quel responsable local du Modem en France se heurte à l’impossibilité juridique de s’appliquer pour cause de textes internes inexistants ? Que toute tentative se trouve désavouée par les tribunaux, avec application de l’article 700 du Nouveau Code Civil, ou par François Bayrou lui-même, dans le cas d’une simple lettre recommandée lui étant adressée par avocat interposé ? Appartenir et diriger un groupe local ne nécessite-t-il pas de connaître les règles du parti lui-même ?
En tout état de cause, à ce jour, rien ne m’est parvenu, confirmant ce qui précède, ni par courrier, ni par tam-tam, ni par pigeon voyageur.
A la question de savoir si je reste au Mouvement Démocrate, naturellement que oui, sans réserve, j'ai adhéré pour un idéal politique qui m'habite toujours et dont je crois, que seul, le Modem, peut répondre. D'ailleurs, je réfléchis sur d'autres actions pour faire prospérer nos véritables valeurs d’autonomie et indépendance vis à vis des autres partis existants, prônées par François Bayrou, dans le département du Nord, à Lille et La Madeleine. Je m’y emploie fermement. Que de travail en perspective en vue d'élaborer un projet politique économique et socialement équilibré pour les prochaines échéances électorales. Je m’étonne que d’autres n’en aient pas conscience. Le monde est ainsi fait, certains travaillent, d’autres palabrent…………………….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent; juste ce qu'il faut de réalisme et d'esprit pour faire décoller quelques esprits plus prompts à revendiquer et à s'agiter qu'à réfléchir avec justesse. Un Madeleinois curieux.